Le visuel s’inspire du quartier du Molo, où se déroule l’événement, dont la forme est reprise par une pâte étirée par des enfants. Ce geste évoque à la fois l’artisanat, la focaccia locale, et l’idée de partage autour d’une table. La ronde que forment ces enfants souligne l’aspect inclusif et familial de cet événement, pensé comme un moment de convivialité et de création collective.
Sur cette affiche, deux chopes s’entrechoquent pour célébrer l’événement. De leur impact se forme une vague dorée, clin d’œil à l’identité portuaire de Gênes.
Deux marins, un homme et une femme, arborant un chapeau orné d’une feuille de basilic en guise de plume, plongent afin de se laisser porter par ce courant festif. À bord, deux sangliers, clin d’œil à ceux qui arpentent les rues de la ville, restent en observation, partagés entre curiosité et prudence face à la vague qui menace de les submerger.
L’affiche de cette manifestation invite chacun·e à prendre part à cette imagination collective.
Pour cette illustration, je me suis inspirée du symbole de paix de la colombe, qui porte un rameau d’olivier dans son bec.
Si ce rameau de paix atteignait Gaza, il pousserait loin des conflits humains, et donnerait naissance à des pastèques.
Fruits de résistance, dont les couleurs rappellent le drapeau palestinien, ces pastèques recouvriraient le territoire de promesses d’espoir, de renaissance et de liberté.
Pour les versions animées, rendez-vous sur instagram @helenemcdonald_
Le workshop, nommé Typographie en chaos, nous a permis d’approfondir nos compétences en animation typographique sur After Effects puis de mixer le résultat numérique à des éléments physiques afin de créer des déformations visuelles.
Le projet DigitMi souhaite initier une transition vers l’auto-entreprenariat en aidant les participant·es à développer leur propre plateforme de commerce grâce au micro-learning.
Le logo est composé des trois points sur les i qui viennent dessiner l’icône du réseau wifi, dans une dynamique de connectivité numérique et de croissance.
Le projet Intellectual Multiverse a pour ambition de favoriser un apprentissage personnel actif, en se basant sur la théorie des 9 intelligences décrites par le psychologue Howard Gardner.
Dans ce logo, des anneaux cosmiques émanent d’un visage, évoquant notre façon de penser. Les intelligences multiples viennent se compléter et se renforcer mutuellement.
Le projet Gamedia vise à fournir des outils aux médiateur·ices pour former les jeunes à l'éducation aux médias et les sensibiliser à la désinformation.
Le logo se structure autour d’un effet glitch et interroge la lisibilité de l’information par l’introduction de pixels cyan et magenta.
Cet événement a réunit les habitants du quartier Uditore à Palerme afin de partager des activités sportives, musicales ou autres activités de loisir afin de renforcer les liens sociaux de l’ONG avec les locaux.
Le projet BRIDGE vise à innover et promouvoir les initiatives vertes des entrepreneurs de l'économie sociale exerçant dans les secteurs à forte intensité énergétique.
Le logo présente trois personnes dont la coopération permet de construire un pont vers une économie avec peu d’émissions carbone.